Grand format

Interview – BB Aziz Kourak : “Pas de saison blanche!”

Passionné de son sport et de son club, BB Aziz Kourak nous a reçu dans ses locaux situés aux Amouroux. Le président du Rodéo fait le point sur la situation actuelle du football amateur.

Comment s’organise le club du Rodéo durant cette période si délicate?

“On fait ce que l’on peut pour sauver les meubles. On s’entraine trois par semaine, et nous avons à peu près 50 % de l’effectif senior. C’est compliqué, mais nous faisons tout pour faire de notre mieux.”

Le reste du club est aussi affecté?

“Tout le club tourne au ralenti, comme tout le monde! Nous avons les jeunes qui s’entrainent le mercredi, et qui nous demandent à chaque fois s’il y a match ce week-end.

Quelle serait la meilleure, la moins pire des solutions pour finir la saison?

“Déjà, pas de saison blanche! Le football n’y gagnerait rien, on perdrait des licenciés. Ce serait une décision faible. Il reste 4 mois et demi jusqu’à la fin de saison qui est fixée fin juin par la Fédération. Il faudra jouer tant que l’on pourra. Cela fait quand même pas mal de week-ends à pouvoir jouer. Bien sûr, il faudra aussi penser à la santé des joueur, quitte à avoir des ajustements. Pour les jeunes, pourquoi ne pas faire un système de tournois? S’il y a une poule de 12, sur une une journée on fait deux poules de 6, puis les matchs de classements. Cela permettra de faire participer plus de joueurs, il y aura moins de monde sur le carreau. On fait un classement, le premier a 12 points, le deuxième 11, et ainsi de suite. On fait 4, 5 tournois s’il le faut, et celui qui a le plus de points est champion. Et cela apporte du bonheur à beaucoup, c’est bien le plus important.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Programmes

Footpy TV

Plus de Grand format