
Umeh Emmanuel aurait dû être expulsé lors de la victoire du FC Zurich
Umeh Emmanuel, auteur d’un doublé, aurait dû quitter le terrain lors du match palpitant où le FC Zurich a triomphé 5-3 face aux Young Boys au Wankdorf. Ce constat provient du département des arbitres de la fédération suisse.
Dans leur analyse intitulée « Ref’s Insight » publiée sur le site du Verband, les experts examinent une action clé. À la 84e minute, Umeh Emmanuel a assené un coup de poing à son adversaire, Cedric Zesiger, sans que ni l’arbitre Urs Schnyder ni la vidéo assistance n’interviennent, une omission jugée incorrecte.
Les spécialistes expliquent.
« L’attaquant du FCZ prend un avantage en écartant le défenseur de YB avec une action injuste au niveau de la tête. Étant donné qu’il s’agit d’une utilisation délibérée et intentionnelle du bras contre la tête, ainsi que d’un coup de poing au visage de l’adversaire, cela constitue une ‘violence’ au sens du règlement. Le joueur du FCZ aurait dû recevoir un carton rouge et un coup franc aurait dû être accordé à YB. »
Au moment de l’incident, le score était de 4-3 en faveur du FCZ. Emmanuel, qui n’a pas été expulsé, a ajouté un but dans le temps additionnel pour porter le score à 5-3.