
Le samedi 5 septembre, le match de la troisième journée de National 1 entre l’UF Touraine et Châteauroux s’est terminé sur un score de 1-1. Parallèlement, Toulon a réalisé une belle performance en s’imposant 3-0 sur le terrain du Canet-en-Roussillon.
L’UF Touraine connaît un bon début en National 1. Après avoir remporté son premier match de l’histoire à ce niveau (1-0 à Limonest), le promu a réussi à tenir tête à Châteauroux, qui a été relégué de la division supérieure. Au stade de la Vallée du Cher à Tours, la Berrichonne a vécu un match plein d’émotions. Dès la vingtième minute, le gardien Sébastien Rénot a dû quitter le terrain après avoir été touché au visage lors d’un duel. Après une interruption de huit minutes pour son traitement, il a été remplacé par Moussa Ba (20e).
Ce fut un premier coup dur, suivi d’un autre : à cinq minutes de la mi-temps, Noah Bongo a raté un penalty, détourné par le gardien local Noa Isambert (40e). Puis, à l’heure de jeu, Djibril Diarra a été expulsé après avoir reçu un deuxième carton jaune (62e). Malgré cela, Châteauroux, qui cherchait sa première victoire de la saison (1 nul, 1 défaite), a réussi à ouvrir le score.
L’UF Touraine et Châteauroux dos à dos
Huit minutes après son entrée en jeu, Stéphane Lambèse a marqué le premier but de la saison pour Châteauroux avec une frappe à ras de terre (70e). Cependant, cette joie a été de courte durée, car trois minutes plus tard, Aboubacar Camara a égalisé (73e, 1-1). Ainsi, l’UF Touraine et la Berrichonne ont terminé ce derby du Centre-Val-de-Loire sur un score de parité. Le prochain match de l’UFT sera à Istres le samedi 12 septembre, tandis que Châteauroux accueillera Limonest la veille (20h).
De son côté, toujours dans la poule C, Toulon a dominé le promu Canet-en-Roussillon. Après deux matchs nuls pour débuter la saison, le Sporting a largement remporté la victoire grâce à un premier but en match officiel de la nouvelle recrue Anthony Payet (32e), un but contre son camp (78e) et un dernier but signé Marius Reymond (79e, 0-3). Ce résultat est prometteur pour le SCT, à une semaine de leur derby varois contre Fréjus au stade Bon-Rencontre. Pour Canet, le retour en quatrième division s’annonce difficile avec un troisième revers consécutif et un total de 8 buts encaissés (pour 1 marqué). La victoire contre le GOAL FC la semaine prochaine est déjà cruciale.
National 1 : tous les résultats et classements de la troisième journée