News

FFF – La Fédération annonce la reprise du National 2 !

C’était attendu depuis quelques jours, et le quotidien lyonnais Le Progrès le confirme aujourd’hui après le Comex qui s’est tenu entre la Fédération Française de Football et les représentants du gouvernement : le championnat de National 2 va reprendre le 13 mars prochain. Jusque là, seuls 9 matchs sur les 30 prévus dans la saison ont été joués dans le groupe D qui compte Béziers à sa première place, Colomiers à la troisième et Canet douzième. Pour les retardataires du groupe (comme Le Puy ou Nantes), les rencontres de rattrapage auront lieu le week-end précédent : les 6 et 7 mars.

Le championnat s’était arrêté pour les amateurs depuis fin octobre, soient plus de 4 mois d’absence de compétition pour les clubs qui n’ont pas eu la chance d’être qualifiés pour la Coupe de France. Colomiers a eu droit à du rab lors du 7ème face à Canet le 6 février dernier, qui a vu la qualification du club roussillonnais. Depuis, les différents effectifs devaient se contenter des entraînements ré-autorisés depuis décembre.

Le National 2 sera donc le premier championnat amateur à reprendre ses droits pour cette saison, mais on n’en connaît pas encore les modalités. Pourra-t-on finir les matchs de la phase aller puis jouer deux-mini championnats pour la moitié candidate à la montée et celle candidate au maintien comme envisagé ? Si en parallèle la N3 ne reprend pas, qui descendra, qui montera ? Cela peut-il avoir une influence sur le championnat National qui ne s’est, lui, jamais arrêté ?

On espère des réponses dans les prochains jours.

On va bientôt revoir de la N2 en Occitanie (crédits : USC)

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Programmes

Footpy TV

Plus de News