National/CFA/CFA2

FFF – Clap de fin pour le N2 et la D2 féminine

On pouvait s’y attendre mais c’est désormais officiel. Le Comex de la FFF a annoncé hier que les championnats de National 2 et de D2 Féminine ne reprendraient pas cette saison. Il a même décidé que, à l’image des autres divisions (N3 aux championnats départementaux), ce serait un exercice blanc, ce qui signifie qu’il n’y aura aucune montée ni descente.

Une reprise avait été envisagé autour du 3 mai, soit dans dix jours, mais au vu de la situation sanitaire, des dernières annonces du gouvernement mais aussi et surtout en raison de divers impondérables (calendrier serré, nécessité d’entraînements et de préparation, trop de matchs à jouer), la FFF n’a pas pris le risque de reprendre les compétitions.

 

Des descentes en National ?

 

Reste maintenant une question à poser: quid des descentes en National ? Le championnat, qui se trouve à la 31e journée ce week-end, s’est poursuivi dans la tempête. Et, en bas de tableau, il est extrêmement serré puisque, hormis le Sporting Club Lyon un peu décroché (à 7 points du premier non relégable Annecy), de nombreuses équipes (dont Sète) vont devoir lutter pour éviter l’une des quatre dernières places qui aurait été synonyme de descente.

Or, comme il n’y a pas de montée de N2, verra-t-on des équipes reléguées ou appliquera-t-on le système du rugby la saison passée où le Top 14 et la Pro D2 n’avait connu ni montée ni descente ? A voir si les équipes vont jouer le jeu jusqu’au bout pour ne pas fausser le championnat et la lutte pour la place de barragiste. Un premier élément de réponse a été donné hier puisque Bastia-Borgo, 16e, a tenu en échec Quevilly Rouen, 2e et quasi assuré de la montée en Ligue 2 (1-1).

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de National/CFA/CFA2