Ancienne grande buteuse du TFC féminin, Marie-Pierre Castera dit « Mapy » revient sur son expérience de footballeuse. Elle nous livre ses meilleurs et ses pires souvenirs mais évoque également la situation actuelle du club.
Quelle activité exercez-vous à l’heure actuelle ?
Actuellement je suis chef d’entreprise, je dirige un Carrefour donc plus du tout dans le football.Quels souvenirs gardez-vous de votre expérience au TFC ?
J’en garde un bon souvenir. Les dernières années c’était plutôt compliqué. On se battait pour le maintien. C’était compliqué personnellement mais collectivement, quand on se bat pour le maintien et qu’on flirte avec la zone rouge, il est dur de rester soudées dans un groupe.
“Le club n’est pas à sa place”

Si vous deviez retenir un seul moment de votre carrière, lequel garderiez-vous ?
Quand je me suis éloigné du monde professionnel et que je suis allé jouer avec Sainte-Christie. Ça m’a énormément marqué. C’était quelque chose de différent de jouer et de monter avec un club qui n’était pas professionnel mais qui était juste en dessous.
Je vais également citer un autre souvenir, c’était bien évidemment le championnat d’Europe en jeune, nous avions atteint la finale. C’est un beau souvenir également.À l’inverse, un souvenir que vous aimeriez effacer ?
Je pense que ce serait la dernière saison avec le TFC. J’avais peut-être déjà la tête ailleurs. En plus de cela on voyait le club dégringoler, c’est sûr que ça ne fait pas plaisir.Que pensez-vous de la situation actuelle du club ?
Je trouve cela dommage. Mais il y a eu un changement de président donc peut-être qu’il y aura une nouvelle dynamique au sein du club s’il s’intéresse aux féminines. J’espère qu’ils retrouveront l’élite car le club n’est pas à sa place.

Marie-Pierre (à gauche) aura marqué de son empreinte son passage sous les couleurs du TFC.