Interview

En aparté – Mikael Varin: “Continuer à New York ne me déplairait pas”

Il vit son rêve américain. Parti à 17 ans de l’autre côté des Etats-Unis, Mikael Varin s’éclate à New York. L’ancien gardien du TFC, Colomiers, Balma ou encore Muret se voit bien continuer son aventure et s’autorise même à penser à une carrière professionnelle. Après tout, tout est réalisable chez les Américains !

 

Mikael, tu es parti à 17 ans aux Etats-Unis étudier en université via un partenariat avec la FFF. Où en es-tu actuellement ?

Je termine mon Bachelor Business Administration and Management en mai de cette année et ensuite il est possible que j’enchaine sur un MBA. Mon rêve serait de finir avec un Doctorat. Je m’éclate à étudier et vivre aux Etats-Unis, en plus à New York. Tout est incroyable ici.

Malgré tout ce que j’ai pu voir de dur avec le Covid ou encore les élections, je reste sous le charme de ce pays, de l’état d’esprit. Il y a toujours du positif, les gens vont toujours de l’avant. On est dans une énergie et une dynamique de projets, de créations.

 

Et niveau foot, comment cela se passe-t-il ?

Le championnat de conférence a été reporté ce printemps, en pleins partiels (aie). Nous avons tout de même été champions CACC (Central Atlantic Collegiate Conference) avec Concordia. Me voilà avec une bague et une médaille ! Mais le championnat national a été annulé à cause du Covid.

J’ai eu de beaux contacts avec des universités américaines dans le top 5 (San Diego, Boston…) pour continuer mes études. Mais je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je termine mon cursus et ensuite je verrai bien. C’est certain que de continuer à Columbia, Fordham ou St John’s à New York ne me déplairait pas.

Si l’aventure professionnelle me tente, j’ai toujours des possibilités via les ligue d’été (summers leagues). Je n’ai que 21 ans, tout est possible !

 

Le titre pour Concordia dans le championnat CACC.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview