Début dans le football pro en 1979 au MHSC au poste de Directeur Administratif avant de rejoindre le TFC des années 80. J’ai siégé à la DNCG dès sa création en 1990 avant de diriger le service retransmissions TV du groupe J.C. Darmon.
Quelle expérience en avez-vous retiré ?
Dans le football, ne pas gérer avec la passion et garder la tête froide devant le succès ou l’échec, prendre beaucoup de recul : le football n’est pas une science exacte ! Chez Darmon, l’extrême rigueur de la gestion.
On dit souvent que les finances sont le nerf de la guerre (Commerciale …), quels sont pour vous les éléments clés d’un budget comme celui de la ligue d’Occitanie ?
La ligue n’a pas vocation de réaliser des bénéfices ou des pertes. Ses revenus – licences, droits des compétitions, aides fédérales – doivent permettre d’aider les districts et les clubs. Trouver une équité entre les clubs comme lors de la mise en place des caisses de péréquation pour les déplacements des équipes et des officiels sous la première mandature de la LOF.
L’équilibre est souvent difficile à atteindre, quelles sont les actions à entreprendre immédiatement ?
D’abord réaliser un audit complet et en communiquer les conclusions. Développer les actions commerciales et partenariales avec le poids de nos 180 000 licenciés et de nos compétitions.
Vous avez rejoint la liste formée par GUY GLARIA, qu’est ce qui vous a motivé à reprendre du service ?