
Sur le papier le match entre Rangueil, lanterne rouge de cette poule B, et Seysses Frouzins 6ème avait tout d’une rencontre déséquilibrée. Mais, malgré les douze points d’écart au classement, les spectateurs ont eu le droit à une rencontre équilibrée, où aucune des deux équipes n’a cependant réussi à trouver le chemin des filets.
Déterminé à prendre des points à domicile, Rangueil a mis le pied sur le ballon en début de match. Dans une rencontre physique avec une grosse bataille au milieu du terrain, ce sont les locaux qui vont se projeter le plus vers l’avant. Mais en face, la défense de Seysses Frouzins est vigilante et bien en place. Les visiteurs vont procéder en contre, mais ils ne réussiront pas non plus à se créer d’occasions franches.
Si la deuxième mi-temps est plus équilibrée en terme de possession, le spectacle offensif n’est toujours pas au rendez-vous. Aucune des deux équipes ne réussira à trouver le chemin des filets, la faute à des gardiens attentifs mais aussi à de trop nombreuses imprécisions dans les 20 derniers mètres.
Au final, ce nul n’arrange aucune des deux équipes. Rangueil est dernier à neuf points du premier non-relégable. Seysses Frouzins reste 6ème.
Réaction de Akki Abderazak, entraîneur du FC Rangueil 2 :
Comment avez-vous préparé ce match face à une équipe mieux classée que vous ?
Cela a été compliqué au vu du contexte actuel. On a eu des cas Covid au cours de la semaine, donc il faut composer avec ce qu’on a. On a dû faire appel à des jeunes U20 pour compléter le groupe. En terme de football, on l’a préparé comme les autres matchs. On essaye de garder une certaine identité.
Quels points positifs tirez-vous du match ?
Les points positifs, c’est qu’on a pu jouer notre jeu en se créant des espaces dans le camp adverse pour créer le danger devant le but. On n’a pas été récompensé. On a voulu bien faire, des garçons ont voulu se montrer. Cela a donné de l’énergie à ce match.
Quel est votre objectif pour la phase retour ?
On va prendre les matchs un par un, comme ils arrivent pour aller chercher le maintien. On veut rester le plus proche possible de notre équipe 1 qui évolue en R3.
FC Rangueil 2
Titulaires :
1- Fernandes Anthony
2- Balocchi Mattia
3- Pigaux Robin
4- Messager Darren
5- Adelaide Yannis (Capitaine)
6- Moussa Renamy Stephan
7- Magit Yoram Steephen
8- Bah Mamadou Dian
9- Brule Christopher
10- Chahed Amine
11- Zobir Imad Eddine
Remplaçants :
12- Talmi Othmane entrée à la place du numéro 7 (70ème)
13- Berchel Luca entrée à la place du numéro 8 (66ème)
14- Saroman Matthias entrée à la place du numéro 10 (80ème)
Entraîneurs :
Akki Abderazak
US Seysses Frouzins 3
Titulaires :
1- Cazals Bastien
2- Yahia Yassine
3- Kechteil Théo
4- Soto Morgan
5- Rakotozafy Axel Geraldo
6- Sanchez Maxime (Capitaine)
7- Berge Yanis
8- Laporte Martin
9- Boyer Yoann
10- Parinet Valentin
11- Rogier Adrien
Remplaçants :
12- Couzinou Noah entrée à la place du numéro 8 (55ème)
13- Rouanet Bruno entrée à la place du numéro 9 (45ème)
14- Lacaze Théo entrée à la place du numéro 10 (35ème)
Entraîneurs :
Portet Stéphane
Micolas Emanuel