Interview

D1 Haute-Garonne : le RCSO Isle en Dodon veut croire en ses chances de montée

Alors que le championnat n’a toujours pas repris pour les joueurs d’Isle en Dodon, leur entraîneur, Gerard Ribul, a pris le temps de répondre à nos questions.

 

Quel bilan tirez-vous de la première partie de saison ?

C’est un bilan plutôt positif, car nous sommes dans les prétendants à la montée. De plus, notre équipe a connu pas mal de changements par rapport à la saison dernière, donc le bilan est positif. Notre seul regret est la défaite contre Pibrac (le leader de la poule) qui est notre seule défaite de la saison pour l’instant. On est toujours invaincu à l’extérieur aussi.

 

Quels sont les points forts et les points faibles de votre équipe.

Notre point fort, c’est la défense. On est la meilleure défense de la poule. Mais de l’autre côté, ça rentre difficilement. On est à la recherche d’équilibre. Notre équipe est composée de joueurs d’expérience qui ont joué plus haut mais aussi de jeunes du cru qui ont l’envie de porter le maillot de leur village. On a des joueurs déterminés mais parfois un peu fougueux.

 

Quels sont vos objectifs pour la suite de la saison ?

On a toujours joué en Régionale donc on a envie d’y revenir. On a raté l’occasion de remonter lors de la saison stoppée par le Covid. Mais cette année la poule est très relevée avec beaucoup de grosses équipes. Il y a aussi une grande qualité tactique chez les entraîneurs cette saison.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview