News

Covid – Peut-on toujours pratiquer le football ?

Cela ne vous aura pas échappé, le Président de la République a annoncé que les mesures restrictives de déplacement que connaissaient le nord du pays et quelques départements du sud-est allaient s’étendre à tout le territoire. Ce que nous appellerons “un semi-confinement” ne concerne pas les travailleurs, mais oblige à une fermeture des écoles. Dans le même temps, il est conseillé de vivre dehors plutôt que dans un espace non-ventilé. En bref, pour ce qui est de la pratique du football en club, les concernés sont entre deux situations contradictoires : a-t-on encore le droit de recueillir des enfants si on peut les entraîner à l’air libre ? Qu’en est-il des adultes ? Les entraînements et détections pourront-ils se tenir pendant ce mois d’avril ?

Si le semi-confinement doit officiellement démarrer ce samedi 3 avril pour durer jusqu’au 3 mai 2021, le chef de l’Etat a évoqué une certaine clémence dans les contrôles. Aussi espère-t-on que la pratique du sport en club sera autorisée au-delà du fameux périmètre de 10Km autour du domicile. Mais rien n’est moins sûr.

Selon la Ligue de Football d’Occitanie, la Fédération est actuellement en train de faire le pressing auprès du Ministère des Sports pour des annonces claires qu’elle pourra communiquer ensuite aux millions de licenciés à travers le pays. Car c’est actuellement le flou total pour les instances du Football qui ne savent pas à quelle sauce elle seront mangées. Ce qu’il faut savoir selon la LFO contactée par nos soins ce jour-même : c’est que tant qu’il n’y a pas de consignes claires, les entraînements sont toujours autorisés pour les majeurs comme pour les mineurs. Les détections sont aussi toujours possibles, tant qu’elles imposent l’application des gestes barrières et le regroupement d’un maximum de 6 participants à la fois.

Et ce jusqu’à nouvel ordre. Nos sources nous disent que ce nouvel ordre pourrait intervenir en début de semaine prochaine, et qu’il faudra être prêt à changer vos habitudes. Nous vous informerons donc de l’évolution des interdictions dès qu’elles seront transmises par la ministre et ses équipes.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Programmes

Footpy TV

Plus de News