News

Covid – Le rugby amateur arrête ses championnats, le foot va-t-il l’imiter ?

La Fédération Française de Rugby vient d’officialiser l’arrêt des championnats amateurs dans leur format officiel. Hommes comme femmes ne pourront terminer la saison 2020-2021. Les montées et descentes sont gelées mais les entraînements sont maintenus et même encouragés, dans la limite du respect des gestes sanitaires. Des rencontres amicales peuvent même être organisées si toutes les conditions sont réunies.

Cela veut dire que, selon les régions et les arrêtés préfectoraux, certains clubs pourront organiser des rencontres, et d’autres seront dans l’impossibilité de se déplacer. Mais la pratique du sport reste encouragée. La Fédération de Football va-t-elle bientôt prendre une décision similaire ? C’est en tous cas ce que demandent plusieurs Présidents de Districts, en plus d’une aide financière. Or la proportion de sportifs impactés dans les deux disciplines n’est pas la même. En effet, le rugby compte environ 200 000 licenciés dans le pays contre près de 1,8 millions d’adeptes du ballon rond. C’est donc 9 fois plus d’avis à prendre en compte, de licences à éventuellement indemniser et d’électeurs potentiels à mécontenter pour le gouvernement qui serait tenu pour en partie responsable de la suite des évènements.

Tout le monde reste suspendu à la décision des instances qui négocient encore à l’heure actuelle des conditions de reprise… ou d’arrêt des compétitions.

1 Comment

1 Comment

  1. joel

    27/02/2021 at 14h46

    C’est l évidence meme , stopper tout pour repartir en septembre sur de nouvelles bases , c’est a dire avec le covid en moins car avec la vaccination , dans 6 mois le probleme du covid sera résolu .Quand a l ‘argent mis a part la ligue 1 et 2, ou l ‘argent ruisselle honteusement , nous n ‘allons pas commencer a les plaindre et place aux amateurs de la d4 district a la regionale 1 qui eux jouent pour le plaisir et uniquement pour ca .Ils ont la l’occasion de remettre les choses en place , ne payé pas les licences , les cartons et autres frais qui vont en grande partie renforcé les finances du foot d’en haut .N allez plus au stade payer des places a des prix exorbitants, ne prenez plus des abonnements pour pouvoir regarder des matchs a la tv , et vous verrez que tout va rentrer dans l ‘ordre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Programmes

Footpy TV

Plus de News