Interview

Coupe de France : Retour sur la qualification de Bressols

Une des sensations du week-end. Bressols, tout juste promu en R2 a sorti Castanet (1-1, 6 tirs au but à cinq) pensionnaire de N3 et se qualifie pour le cinquième tour de la Coupe de France.

Retour sur l’exploit avec le coach Fred Chayeb.

Comment avez-vous préparé ce match de Coupe France?

A vrai dire, peu de choses ont changé.  Je travaille par cycles, et nous étions sur la transition. On a travaillé pareil tactiquement. On a fait une séance un peu plus physique. Ce qui a changé, c’est que l’on a eu une salle au Sûre hôtel à Bressols, que je remercie. Cela nous a permis de sortir un peu du club, de toute son effervescence et de faire une collation tranquille entre nous.

Comment avez-vous vécu le match?

J’ ai tout de suite senti cet engouement. Les passes arrivaient. Après, si tu n’es pas motivé pour ce match, tu ne seras jamais motivé. Mes joueurs ont été  à la hauteur, ont su élever le niveau, c’était un groupe très concerné. Ce genre de match est forcément différent du championnat, si tu perds tu t’arrêtes. En championnat, il reste des matchs.

Justement est-ce que la Coupe de France peut être un booster pour le championnat ?

J’espère bien que nous avons fait le match référence qui va lancer notre saison.  Lors de notre premier match face à Lavaur, on a pu jauger le niveau de la R2, constaté qu’ il y avait plus d’intensité. Lors du premier match, nous avons ramené une defaite face à un cador de R2. Mais au final contre Lavaur(defaite 2 buts à 0), c’est la frustration qui domine. Nous ne voulons pas faire un pas en avant et deux en arrière.

Comment voyez-vous la suite de la saison?

Nous sommes déjà dans le vif du sujet avec un match en  Coupe d’Occitanie à 20h (ce soir mercredi)…et le tirage au sort de la Coupe de France à 20h. Le match, c est plus important que le tirage au sort. Il va falloir être mobilisés pour toutes les échéances. Car avant de rejouer en Coupe de France, il y a Rodez en championnat. Il faut prendre les matchs dans l’ordre.

Un petit mot pour finir…

Je veux remercier l’ensemble du club, les dirigeants, les bénévoles, les sponsors qui ont été fabuleux. Comme mon meilleur ami qui s’est démené à la buvette et qui n’ a pas pu voir le match! Un grand merci à nos sponsors à vlux auto et pièces auto 82. Et puis, un grand merci au staff, nous formons une belle bande de potes.

 

 

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview