News

Amateurs – La Fédération annonce l’arrêt des compétitions !

Ce n’est pas une surprise, mais il aura fallu un long moment, dont la réélection de Noël Le Graët à la tête de la Fédération, mais c’est désormais officiel : la saison de football est terminée pour tous les niveaux allant de National 3 à D5 , “le calendrier (…) ne permet plus la d’envisager une reprise”. Les championnats D2 féminin et N2 masculin “feront l’objet d’un examen ultérieur”.  Le Comex annonce qu’il a tranché en faveur d’une saison blanche “sans montée ni descente”.  Quant à une reprise, pas plus d’informations à l’heure actuelle, même si tout le monde espère qu’elle aura lieu le plus tôt possible cet été. Charge désormais aux Ligues et Districts locaux de subvenir aux besoins des associations, mais on sait déjà qu’une aide financière est prévue pour les familles devant reprendre une licence à leurs enfants grâce au “Pass’Sport” qui doit subventionner entre 50 € et 80 € d’une inscription dans un club.

Sachant que les entraînements des séniors et des jeunes sont autorisés à poursuivre, la question qui va se poser pour les entraîneurs est : dois-je envoyer mon groupe en vacances dès à présent, ou pouvons-nous organiser des matches amicaux pour les maintenir en forme ?

Le communiqué:

“Le Comité exécutif de la FFF a décidé d’arrêter toutes les compétitions amateurs départementales et régionales métropolitaines pour 2020-2021, en raison de l’épidémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires renforcées.

Le Comité exécutif (Comex) de la Fédération Française de Football a pris la décision de mettre un terme à l’ensemble des compétitions amateurs départementales et régionales métropolitaines pour la saison 2020-2021, en raison de l’épidémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires renforcées.

À date, le calendrier, déjà contraint, ne permet plus d’envisager une reprise des compétitions amateurs. Cette décision du Comex de la FFF entraîne une saison blanche pour toutes les compétitions amateurs, sans aucune montée ni descente pour les clubs engagés dans ces championnats.

Les situations des championnats de National 2 et de Division 2 féminine, suspendus par le ministère des Sports, feront l’objet d’un examen ultérieur au regard des perspectives de reprise possible définies par l’État, lors du prochain Comex de la FFF.

Le Comex de la FFF a également arrêté définitivement les championnats nationaux (Division 2 futsal, U19 féminine, U17 et U19 nationaux, National 3), de même que l’édition 2020-2021 de la Coupe de France féminine.”

 

1 Comment

1 Comment

  1. joel

    24/03/2021 at 18h14

    Et bien sur c’etait inevitable

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Programmes

Footpy TV

Plus de News