03.10.2026
Temps de lecture 2 min

Le Paris FC s’incline 2-1 face au Red Star lors d’un match amical

Le Paris FC s'incline en match amical face au Red Star

Ce derby pourrait potentiellement se jouer en Ligue 1 la saison prochaine. En attendant, le Paris FC a rencontré son voisin du Red Star, ce samedi matin, au centre d’entraînement d’Orly. Ce match amical a été organisé pour occuper la longue trêve internationale de trois semaines et permettre aux joueurs non sélectionnés de retrouver du rythme.

Les joueurs du Red Star, actuellement deuxièmes de L2 et à deux points de l’AS Saint-Étienne, ont remporté la rencontre 2-1. Ils ont ouvert le score dès la 7e minute grâce à Kemo Cissé. Bien que le jeune Omar Sissoko ait égalisé à la 66e minute, le Red Star a repris l’avantage avec un but de Damien Durand vingt minutes plus tard.

Pour cette rencontre, le Paris FC n’a pas pu compter sur dix joueurs partis en équipes nationales, notamment Matondo, Chergui, Kebbal, et Simon. En revanche, le retour de Nhoa Sangui, blessé depuis le début de la saison, a été une bonne nouvelle. Ce match a également permis à Jonathan Ikoné et Jean-Philippe Krasso de bénéficier de plus de temps de jeu, alors qu’ils avaient peu joué depuis août.

Avec un excellent début de saison, le Paris FC a enregistré trois victoires et deux nuls en cinq matches, occupant ainsi la troisième place du classement. Le club espère que cette trêve ne freine pas son élan, malgré le résultat de cette rencontre amicale. Avant de bien performer en Ligue 1, le Paris FC avait déjà connu plusieurs défaites lors de sa préparation.